ConseilMunicipalLundi - Conseil municipal : Une séance qui s'est terminée un peu avant minuit. Quelques changement d'attribution sur les délégations suite à la démission de ces mandats de François Soulabaille (il reste conseiller municipal). Pour ce qui me concerne, je serais à l'Office Municipal des sports. Je suis intervenu pour expliquer la suppression de la Taxe Locale d'Equipement remplacé par la Taxe d'Aménagement. Sur AutoLib qui n'est pas la panacée en terme d'économie d'énergie mais qui mis bout à bout avec d'autres mesures, le vélo et les transports en commun peut contribuer à sa manière à réduire la consommation énergétique.

De même, je suis intervenu dans le débat concernant le bilan du conseil de quartier centre, notamment sur les progrès à réaliser en matière de démocratie participative et notamment en direction des jeunes.

Mardi – Assemblée Générale de la copropriété Chaumière : une assemblée sous d’autres cieux plus constructive. Le renouveau de gestion est en route. Les copropriétaires reprennent la main.

 

Mercredi – Pose de la première pierre du programme situé sur les anciens terrains de la CAF 92. Du logement social pour les postiers avec Toit et Joie, une résidence services en directions des jeunes cheminots et une surface commerciale. Tout cela avec une qualité architecturale remarquée et à la norme BBC (Basse consommation d’Energie).

Présence le soir pour présenter le dossier de Clamart Plaine au concours « Art Urbain ». Le dossier de Clamart a été présenté par P Kaltenbach et a été particulièrement remarqué par les invités et par le représentant du Ministère de l’Ecologie.

 

Cette semaine également, animation du groupe de travail sur notre dispositif de « Bonus de COS » au regard d’une réduction de la consommation d’énergie. A noter, l’absence totale des élus de droite.